IKEBANA-PEINTURE/DIMANCHE 21 JUIN/ JARDINS DES RENAUDIES
Publié le jeudi 18 juin 2026 - Colombiers-du-Plessis
🌺🌻IKEBANA, art floral japonais – PEINTURE 🌺🌻
LE DIMANCHE 21 JUIN 2026
Les Jardins des Renaudies
🌞Le dimanche 21 juin sera marqué par la présence d’Anne-Marie Morin, Vice-Grand Maître de l’Ecole d’Ikebana Ohara pour nous initier et faire valoir cet art aux Jardins mais aussi par celle des peintres qui prendront place dans le parc floral.
🌞Venez vous imprégner de la culture japonaise à travers l’Ikebana. Cet art, très répandu au pays du soleil levant est un véritable hommage à la nature.
🌞Les Jardins des Renaudies accueilleront Anne-Marie Morin, Vice-Grand Maître de l’Ecole d’Ikebana Ohara pour nous initier et faire valoir cet art aux Jardins.
🌞Discipline artistique traditionnelle japonaise multiséculaire, la simplicité et la sobriété apparentes des arrangements sont en réalité le résultat d’une longue pratique. Aujourd’hui, il est enseigné dans différentes écoles mais aussi expérimenté par des amateurs d’art floral.
🌞Cet art de l’arrangement floral aspire à une grande dimension spirituelle. Pratiquer l’ikebana, c’est apprendre à vivre en harmonie avec la nature et à en apprécier sa beauté. L’exercice demande précision, délicatesse et concentration. Il vise la beauté en sublimant les végétaux : branches, fleurs fraîches, feuilles… et dégager leur plus belle expression.
🌞C’est un réel moyen d’expression et de transmission d’émotions. Chaque état de la vie d’une fleur est important et inspirant : l’innocence du bourgeon, la lumière et la douceur de l’éclosion, la sagesse de pétales flétries …
🌞Les Jardins des Renaudies avec leur grande diversité de plantes et fleurs qui se dessinent en de jolis camaïeux se prêtent parfaitement à cette discipline harmonieuse et Anne-Marie Morin, de par sa maitrise, vous accompagnera dans cette découverte.Â
👉10h-11h30 : cours proposés aux débutants et initiés sur réservation – 20 € (entrée du parc incluse).
👉Après-midi : Démonstration-expositions tout public d’IkebanaÂ
L’appel est lancé à tous les passionnés de peinture, qu’ils soient amateurs, membres d’une association ou simplement curieux de créer : venez partager votre talent au parc floral ! Le temps d’une journée, chacun peut s’installer dans les jardins pour peindre en plein air, dans une ambiance conviviale et inspirante.
. Ils s’installeront dans les Jardins pour peindre.
Les Jardins seront ouverts de 14h à 18h aux visiteurs.
Les Peintres de l’association Art Bo seront également présents pour cette journée
La visite du jardin et celle de l’écomusée sont incluses dans le tarif d’entrée.
Renseignements et inscriptions au 06.16.52.69.30
Tarifs Visiteurs : 6 €, 3€ enfants 5/16 ans, gratuit -5 ans
🌳🌳🌳🌳🌳
Â
Â

