LES INSTANTS ROSES/DES CAFES RENCONTRES POUR ECHANGER SUR LE CANCER

Publié le lundi 23 février 2026 - Colombiers-du-Plessis

đŸŒčNOUVEAU – Les Instants Roses đŸŒč       

☕ des cafĂ©s-rencontres pour Ă©changer sur le cancer ☕

Les Solid’Elles lancent Ă  Gorron « Les Instants Roses ». Une sĂ©rie de cafĂ©s-rencontres mensuels, ouverts Ă  toutes les personnes concernĂ©es par le cancer.
 

Un espace pour se retrouver et échanger

Les Instants Roses sont conçus comme des temps de rencontre conviviaux et bienveillants. Ils permettent de :

  • prendre contact, crĂ©er du lien
  • trouver des rĂ©ponses Ă  ses besoins et Ă  ses questions,
  • trouver du soutien, soutenir,
  • Ă©changer librement,
  • sortir de l’isolement,
  • s’informer.

Chaque soirée accueille un intervenant spécialisé autour de thématiques variées :

  • bien-ĂȘtre,
  • sport adaptĂ©,
  • dĂ©marches administratives, droits,
  • vie quotidienne,
  • 


Un cadre rassurant et sans jugement

Ces rencontres se font sans jugement, sans regard, dans un cadre bienveillant, respectueux et confidentiel.

En résumé :

Pour qui ? Malade, ex-malade, accompagnant.

Pourquoi ? Pour informer, soutenir et créer du lien autour de la lutte contre les cancers, répondre au besoin d'échange et de partage sur la maladie au quotidien.

Quand ? La frĂ©quence est d’un rendez-vous, chaque fin de mois, le mardi, Ă  19h30.

OĂč ? Rue de la Gare, local de l’association La Jeanne d’Arc – Gorron. L’entrĂ©e est libre et gratuite.

Qui organise et anime ? Les Solid’Elles : cinq femmes concernĂ©es, de prĂšs ou de loin, par le cancer. Elles invitent un intervenant Ă  chaque cafĂ©-rencontre. Infos (grand public) : 06 23 71 86 04 - Jessica

Les prochains Instants Roses :

đŸŒșMardi 24 fĂ©vrier 2026đŸŒș

đŸŒșMardi 24 mars 2026đŸŒș

đŸŒșMardi 28 avril 2026đŸŒș

đŸŒșMardi 26 mai 2026đŸŒș

đŸŒșMardi 23 juin 2026đŸŒș

Les Instants Roses se prolongent sur WhatsApp :

En plus des rendez-vous mensuels et pour aller plus loin dans cette initiative d’écoute et d’accompagnement, Les Solid’Elles ont créé un groupe sur la messagerie WhatsApp afin de donner l'opportunitĂ© de poursuivre la conversation, l’échange de conseils et de soutien.

Une initiative des Solid’Elles

Les Solid’Elles, c’est le nom d’une section de l’association La Jeanne d’Arc Gorron nĂ©e dans le cadre de la dynamique Gorron Rose.

Les membres de cette section sont : Jessica Doudard, Sabrina Garnier, Magali Lebouvier, Laura Boutilly et AngĂ©lique Fontaine. Cinq femmes, de Gorron et d’alentour, concernĂ©es, de prĂšs ou de loin, par le cancer.

EngagĂ©es dans la lutte contre la maladie, impliquĂ©es dans l’organisation et l’animation de “Gorron Rose”, elles sont devenues de vĂ©ritables ambassadrices locales de la cause. Une belle amitiĂ© s’est nouĂ©e entre elles Ă  l’occasion de Gorron Rose.

Souvent sollicitĂ©es par les malades ou les proches de malades, elles ont Ă  cƓur de les Ă©couter et de les aider. Pour aller plus loin dans cette dĂ©marche, elles font un pas vers les malades en les invitant aux Instants Roses.

Les Solid’Elles reprennent l’organisation de Gorron Rose, dimanche 4 octobre 2026, avec le soutien de l’ensemble des membres de La Jeanne d’Arc.

Â