02 43 08 60 11
Du lundi au Mardi
9H00 à 12H30
Du Jeudi au Samedi
9H00 à 12H30
15/01/2021 | ACTUALITE
L'année qui se termine restera dans nos mémoires comme l'une des plus difficiles de ces dernières décennies.
Notre association a été créée en septembre 2016 pour défendre notre hôpital public et notre système de santé et jamais nous n'aurions pu imaginer qu'ils soient soumis aussi vite à un tel contexte sanitaire.
Chaque citoyen a souffert, cette année, et ce, quelle que soit sa situation, jeune, ancien, salarié, indépendant, commerçant, chef d'entreprise, élu...
Les médecins et les soignants se sont retrouvés en première ligne pour soutenir à bout de bras un système de santé et un hôpital déjà en grande difficulté avant l'arrivée du virus. Beaucoup y ont laissé leur énergie, leur vie personnelle, leur santé. Certains y ont perdu la vie.
Nos EHPAD, épargnés lors de la première vague, paient ces dernières semaines un lourd tribut en cet automne qui restera comme l'un des plus sombres qui soit.
Jamais nous n'aurions pu envisager, lorsque notre association a été créée, que notre inquiétude face aux difficultés que connaissait notre système de soins se révélerait à ce point justifiée.
Et même si nous ne sommes encore vraisemblablement qu'au milieu du gué, il nous faut déjà penser à l'après.
Notre hôpital, notre système de santé ne se relèveront que si, tous, soignants, élus et usagers, nous avançons ensemble pour, non seulement préserver ce qui peut l'être, mais encore, tout mettre en œuvre pour léguer aux générations futures le système solidaire de santé que nous avons hérité de nos parents et grands-parents.
Nous - soignants, élus, usagers - avons bien du pain sur la planche.
Aussi, nous avons tous intérêt à ce qu'un maximum de citoyens unissent leurs forces à la réalisation de ce projet.
En tant qu'association, c'est notre nombre qui fait notre force et notre représentativité.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VISUALISER LE DOCUMENT AVEC LE FLASH QR